Tél : 01 60 31 03 07

LAGNY SUR MARNE

Pose d'une moquette

La moquette : un revêtement isolant, confortable et facile à poser...

Qu'est-ce qu'une moquette ?

Une moquette est un revêtement de sol ou de mur composé de fibres synthétiques ou naturelles. Les moquettes sont moins chères qu’un carrelage mais plus chères que le papier peint. Douce au toucher, leur entretien est délicat.

Dotée d’une grande palette de coloris et de décors, la moquette apporte un incontestable confort et du caractère à la pièce où elle est posée.

Quels sont les différents types de moquettes ?

Il existe plusieurs types de fabrication :

  • Aiguilletée : dur au toucher, ce type de moquette supporte un grand trafic,
  • Tissée ou floquée : les fils sont collés sur un support,
  • Tuftée : les fils sont tissés sur un canevas et sont soit laissés en boucles soit coupés.

Quels sont les méthodes de pose d'une moquette ?

 
La pose d'une moquette se fait sur un sol sec, dur et lisse. Avant la pose, vous pouvez éventuellement mettre une couche de produit auto-lissant.

La présentation en rouleaux de grandes largeurs permet la pose sans coupure la plupart du temps. On peut aussi trouver la moquette sous formes de dalles.

Il existe deux méthodes de pose :

  • Tendue : les bords peuvent être collés avec du double-face. Ce procédé n’empêche pas un relâchement disgracieux avec le temps.
  • Collée : c’est la meilleure manière de poser une moquette. Cette méthode nécessite une bonne technique. L'avantage est que la moquette ne bouge plus et sa durée de vie s’en trouve donc considérablement augmentée.